SLAINTE
h AGI




Accueil Groupes Film/Débat Programme Souvenir

d1 in
d3

alt
al
ALTAN est sans conteste l'un des plus grands groupes irlandais du moment, si ce n’est le plus grand groupe. Capable de dynamiser, de façon prodigieuse, des publics de tous types, la formation a conquis les plus grandes salles aux quatre coins de la planète, et a partout séduit par son authenticité et son talent.
Ils participeront à nos Semaines Irlandaises 2017 après un mois complet de tournée aux USA, dans des salles débordant d’enthousiasme et pleines à craquer.
Mené par Mairéad Ni Mhaonaigh, violoniste mais aussi chanteuse à la voix exceptionnellement pure, le groupe transmet une musique qui sent bon les grandes landes vertes de leur Donegal natal, les pubs et les tavernes, …une musique qui sent bon l’Irlande!!... De magnifiques chansons, accompagnées de mélodies ensorceleuses ou de rythmiques endiablées... Du plaisir à l'état pur.


d1 d2 d3


4men
4

Cinq musiciens hors pair, considérés comme parmi les meilleurs en Irlande à leur instrument et animés d’une caractéristique commune : un jeu explosif qui enthousiasme les foules à chaque concert. Les voix et chansons qui ponctuent leurs prestations complètent à merveille des morceaux au dynamisme et au style bien personnel. Un talent unique à mêler la musique traditionnelle irlandaise à des influences rock ou blues !

Une musique au swing extraordinaire !

Leur nouveau CD " And the Band Played On " édité à l’occasion de leurs 25 ans de carrière et de succès international est le prétexte de cette tournée 2017 célébrant l’un des plus gros groupes irlandais du moment.



d1 d2 d3


tea
ts

Téada est un groupe tournant sur la scène irlandaise depuis 2001 et qui a progressivement fait son trou au niveau international. Les cinq albums à leur actif leur ont permis de faire rayonner la musique irlandaise en divers coins du globe et de porter au plus haut des morceaux bien choisis, piochés subtilement au sein d’un répertoire des plus traditionnels.

Emmené par le violoniste Oisín Mc Darmada, sacré All Ireland champion en 1999, le groupe de talentueux musiciens s’est adjoint les services du légendaire Seamus BEGLEY, dont le style à l’accordéon est des plus caractéristiques et la voix souvent considérée comme l’une des plus belles du circuit irlandais. Une collaboration qui permet au groupe de compléter son pur style instrumental traditionnel par de belles ballades que Begley a le don de savoir dénicher.

Un beau mélange pour un passage privilégié : un concert unique en France, au retour d’une tournée de la St Patrick outre Atlantique.




d1 d2 d3


rp
rap

Cinq jeunes gars de Belfast, réunis au sein d’une de nos formations préférées : un groupe que nous avons plaisir à inviter depuis maintenant plusieurs années.

Des voix chaleureuses, des rythmes entraînants et dansants, une fougue sur scène et un talent certain pour mettre en valeur des morceaux et des chansons au timbre bien irlandais. Un style les classifiant dans la lignée des Dubliners et une écriture de chansons flirtant parfois aussi avec celle des Pogues. Des compositions personnelles de très bon niveau et que n’auraient pas reniées leurs prestigieux aînés… Voilà bien quelques ingrédients qui font des RAPPAREES un groupe irlandais encore en pleine ascension, tournant avec succès en Allemagne, en Belgique et dans le nord de l’Europe. Une belle formation mettant remarquablement en valeur la tradition irlandaise.

Les Rapparees reviennent donc encore en 2017. Nous reprogrammons avec plaisir ce groupe fétiche à la chaleur toujours communicative.


*


d1 d2 d3



PJ McDonald Band

pj

Originaire d’Irlande du Nord, PJ McDonald s’est fait connaître aux côtés de Jim Mc Kee, au sein du groupe The White Hare Band, avant de décider de former son propre groupe il y a seulement quelques années. Doté d’une dextérité hors pair au Tin Whistle, chanteur dans la lignée des grandes voix traditionnelles irlandaises, et passant parfois à la guitare, il excelle autant dans les morceaux rapides, où son sens unique du rythme au Whistle enflamme les salles, que dans les balades où sa voix chaude et grave nous entraîne au plus profond de l’âme irlandaise. Une belle formation, avec un leader dont le style et l’humour ne pourront que séduire le public de la St Patrick 2017…




d1 d2 d3




The Clifden Ramblers
cr

Michael Carey a grandi à Clifden où, depuis des années, avec son père et ses frères, il anime et fait chanter les pubs de la capitale du Connemara.

Sa voix chaude, ses talents de musicien, sa capacité à tout jouer, et son charme certain lui ont permis d'être partout acclamé pour la qualité de ses prestations. Avec son compère du Donegal, Joe Gibson, un musicien de la même génération, pétri de talent, débordant d’énergie au violon, et ayant la capacité d’animer on ne peut plus chaleureusement chacune de ses prestations scéniques, il a bâti un groupe bien dans l’esprit des "singing pubs" irlandais.

Les Clifden Ramblers donnent, à chacune de leurs apparitions, un superbe aperçu de cette culture mêlant les textes aux airs traditionnels et populaires, le tout étant entrecoupé d’incursions plus modernes, avec quelques Jigs et Reels subtilement réaménagés



CI
fb bally


artois-gohelle-irlande@wanadoo.fr